Michelin:lance une plateforme industrielle de biotechnologie

Publié le 13 Juin 2024

Copyright © 2024 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Danone, DMC, Michelin et le Crédit Agricole Centre France s'associent pour créer une plateforme industrielle de biotechnologie de pointeLa création de Biotech Open Platform permettra de développer à plus grande échelle des processus de fermentation avancés, et en particulier la fermentation de précision, un processus biotechnologique révolutionnaire de production de matériaux et ingrédients biosourcés.

Cette plateforme industrielle et technologique, qui représente un investissement de plus de 16 millions d'euros dans sa première phase, sera implantée à Clermont-Ferrand au sein du Centre des Matériaux Durables du Parc Cataroux, un accélérateur d'innovations porté par Michelin. La fermentation de précision est une technologie de pointe qui utilise des micro-organismes (tels que des bactéries, des levures ou des champignons) pour produire des protéines, des enzymes et d'autres molécules utilisables dans l'industrie.

Elle favorise l'innovation en particulier pour le secteur agroalimentaire et la fabrication de matériaux. Florent Menegaux, président du groupe Michelin : ' Le groupe Michelin est heureux d'annoncer la création, avec ses partenaires, de Biotech Open Platform, un outil unique qui va contribuer à l'essor des matériaux biosourcés, un défi central pour l'industrie de demain. Implanté en Auvergne, il illustre l'engagement constant de Michelin en faveur du développement de l'innovation et des territoires où le Groupe est implanté.

'Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance