Michelin en belle hausse malgré la prudence des analystes

Publié le 12 Février 2026

Copyright © 2026 CercleFinance

-

(Zonebourse.com) - Michelin se distingue dans le haut du palmarès du CAC 40 avec un gain de 5,28%, à 34,08 euros. Le groupe a réussi à limiter la casse, notamment en annonçant une amélioration séquentielle de son activité au quatrième trimestre 2025 et profite de l'annonce d'une programme de rachat d'action de 2 milliards d'euros.

Les analystes de Jefferies ont été déçus par la publication du groupe clermontois et de ses prévisions. Ils estiment notamment que ces dernières sont 10% sous le consensus. Ils perçoivent également un certain " conservatisme " sur les prix et sur les volumes, mais les résultats 2025 ont déçu. La banque d'investissement américaine voit toutefois de la valeur à libérer (reprise cyclique, pouvoir de fixation des prix et levier opérationnel), mais plutôt pour 2027.

Leur avis est à acheter sur le titre Michelin, avec une cible de cours réduite de 38 à 35 euros.De son côté, UBS est à neutre, en visant 30 euros. Les analystes de la banque suisse ont notamment apprécié l'Ebit du second semestre, qui est ressorti légèrement meilleur que prévu. Ils soulignent également que l'annonce d'un rachat d'actions supérieur à 1 milliard d'euros devrait être perçue positivement. La Compagnie générale des établissements Michelin a indiqué, confiante dans sa génération de trésorerie, un programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 2 milliards d'euros sur la période 2026-2028.

Pour l'exercice en cours, le groupe table sur une progression de son résultat opérationnel des secteurs, à périmètre et change constants, et sur une génération de cash flow libre avant M&A (fusions et acquisitions) supérieure à 1,6 milliard d'euros.Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

CercleFinance