Ecoslops innove pour son augmentation de capital avec une participation inédite des particuliers
.png?vh=022ea7)
(Easybourse.com) La cleantech Ecoslops, dont la technologie innovante permet de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers, vient de réaliser avec succès une levée de 6,4 millions d'euros.
Pratique usuelle au Royaume Uni, l’ouverture aux particuliers sur ce type d’opération était une première en France.
3 courtiers en ligne en France ont participé à l’opération dont EasyBourse avec son service EasyPrime. Un des enjeux était de pouvoir mobiliser les particuliers sur un délai extrêmement court, à savoir entre 18h et 22h le 28 octobre. En participant, les particuliers ont bénéficié de la décote attribuée aux institutionnels, en l’occurrence ici une décote de 10 % par rapport à la moyenne pondérée des cours de l'action (VWAP) lors des trois dernières séances de bourse précédant le lancement de l'Opération (au final un prix proposé de 8,84 euros par rapport à 9,81 euros).
L’objectif de cette levée de fonds est d’accélérer le développement de la société, et en particulier celui de la Scarabox®. Cette innovation d’Ecoslops est une solution locale d’économie circulaire permettant un recyclage pérenne des huiles moteurs usagées et des résidus d’hydrocarbures pour les revaloriser en combustibles de haute qualité.
Le produit de l’Opération servira également à financer les études relatives aux projets d’infrastructure portuaire de collecte et de recyclage de résidus d’hydrocarbures qui pourraient être déployés dans les zones Moyen Orient et Asie du Sud Est dans le cadre du partenariat avec Mercuria Energy Group
Première opération de PrimaryBid en France, elle a permis à des particuliers de participer à une opération qui aurait été sinon exclusivement réservée à des institutionnels.
Le fait que la part dédiée aux particuliers a été sursouscrite a confirmé l’intérêt du côté des particuliers.
Ces informations ont été rédigées par l’équipe d'EasyBourse à partir des meilleures sources cela dit, ni Ecoslops, ni EasyBourse ne peuvent en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'Ecoslops et d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Investir sur les marchés financiers comporte des risques, notamment un risque de perte en capital. Les chiffres de performances passées citées ne préjugent pas des performances à venir.
Article rédigé par Jean-Baptiste Barbier
Publié le 29 Octobre 2021