TotalEnergies: prise de participation dans Ductor

Publié le 24 Mai 2023

Copyright © 2024 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce avoir pris une participation de 20% au capital de Ductor, une start-up finlandaise ayant développé une technologie innovante pour traiter les déchets organiques à forte teneur en azote, comme les effluents de volaille.

'En permettant le traitement de nouveaux types d'intrants, cette technologie participe directement à l'accélération du développement de la chaine de valeur du biogaz, et donc à la transition énergétique', met en avant le groupe français.Par ailleurs, TotalEnergies a conclu un partenariat avec Ductor pour développer et investir dans plusieurs projets de production de biométhane, principalement aux Etats-Unis et en Europe.

Ductor dispose d'un pipeline de 15 à 20 projets, dont certains très avancés.Les deux partenaires ont notamment pour ambition de développer une première unité en Ohio. Selon les termes de cette joint-venture, TotalEnergies commercialisera la production du biométhane, et Ductor celle des biofertilisants durables.Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance