Engie: léger recul de l'EBIT hors nucléaire au 1er trimestre

Publié le 17 Mai 2024

Copyright © 2024 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Engie publie un EBIT hors nucléaire à 3,7 milliards d'euros pour le premier trimestre 2024, en léger recul organique de 3,7%, 'en raison des Infrastructures et GEMS compensé en grande partie par Renouvelables et Flexgen, y compris certains effets timing positifs'.

Le groupe énergétique a vu son EBITDA hors nucléaire s'établir à 4,8 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 22 milliards, en diminutions organiques respectives de 1,9% et 24,9%, dans un contexte de baisse de la volatilité et des prix de marché.'Nous avons poursuivi la mise en oeuvre de notre plan stratégique avec 7 GW de capacités renouvelables en construction, en bonne voie pour maintenir notre rythme de 4 GW de capacités additionnelles par an jusqu'en 2025', souligne la DG Catherine MacGregor.

Engie confirme ses objectifs pour 2024 'dans un contexte de normalisation de la volatilité et des prix de l'énergie', à savoir un résultat net récurrent part du groupe entre 4,2 et 4,8 milliards d'euros, ainsi qu'un EBIT hors nucléaire entre 7,5 et 8,5 milliards.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance