(CercleFinance.com) - A l'occasion du Smart City World Expo Congress de Barcelone, Veolia annonce un engagement à hauteur de 30 millions d'euros dans le fonds Axeleo GreenTech Industry (GTI I), pour accélérer la transformation écologique industrielle en Europe.
Ce fonds, qui vise à lever 250 millions d'euros, doit offrir un soutien décisif à une vingtaine d'entreprises, qui développent des technologies innovantes dans des secteurs stratégiques essentiels tels que l'énergie, la chimie, l'agriculture ou la mobilité.En plus de la participation financière, Veolia mettra en oeuvre son expertise industrielle dans les secteurs de l'eau, des déchets et de l'énergie locale afin d'accélérer l'identification d'entreprises innovantes en cours d'industrialisation.
Cet engagement s'inscrit dans les priorités d'innovation de Veolia et son plan stratégique GreenUp, qui porte l'ambition d'investir 200 millions d'euros dans des démonstrateurs industriels ou dans l'acquisition de nouvelles technologies.Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.