Comgest Renaissance Europe - L'importance des critères ESG pour apprécier la croissance d'une société.

(Easybourse.com) EasyBourse réalisait ce jeudi 1er juin une interview d'Alistair Wittet, analyste-gérant au sein de la société Comgest afin de mettre en lumière le fonds Renaissance Europe (FR0000295230). Ce fonds d'investissement recherche une performance sans référence à un indice, sur la durée de placement recommandée au travers de la sélection de titres (stock picking) de sociétés européennes de croissance qui affichent une augmentation prévisible et régulière des bénéfices à long terme.
Visionnez la vidéo:






Classification SFDR : classification faite en vertu du règlement européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), entré en application en mars 2021.
Article 8 = les produits qui promeuvent des caractéristiques environnementales et/ou sociales


>>> en savoir plus




>>> en savoir plus


L’indicateur de risque synthétique est un indicateur basé sur une échelle allant de 1 à 7, du niveau de risque le plus faible (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque), au plus élevé. Le score indiqué combine deux types de risque : le risque de marché et le risque de crédit. Le risque de marché est représentatif de l’ampleur des hausses et baisses, observées dans le passé, du marché sur lequel le produit est investi. Le risque de crédit est une estimation de la capacité financière de l’établissement qui a conçu le produit à rembourser son détenteur.
L’indicateur de risque suppose que vous conservez le produit pendant 5 ans. Le risque réel peut être très différent si vous optez pour une sortie avant échéance, et vous pourriez obtenir moins en retour.
Imen Hazgui / Wissal Ben Fadhel
Publié le 12 Juin 2023