(Zonebourse.com) - STMicroelectronics indique avoir signé avec la Banque européenne d'investissement (BEI) un accord de financement de 500 millions d'euros pour soutenir l'accélération de la R&D et la fabrication de puces en grand volume en Italie et en France.
Il s'agit de la première tranche d'une ligne de crédit plus importante de 1 MdEUR, destinée à renforcer l'industrie européenne des semiconducteurs et à soutenir l'innovation, la durabilité et l'efficacité énergétique conformément aux objectifs de l'UE.L'accord est axé pour environ 60% de son montant sur les capacités de fabrication en grand volume, notamment sur les sites clés de Catane, Agrate et Crolles, tandis que les 40% restants portent sur la R&D.
Cet accord fait suite à la visite effectuée la semaine dernière par une délégation de haut niveau de la BEI sur le site de Catane. Depuis 1994, la BEI a soutenu 9 projets avec STMicroelectronics, ce qui représente un financement d'environ 4,2 MdsEUR.Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.