Groupe Gorgé: finalise l'acquisition de iXblue

Publié le 29 Septembre 2022

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annonce la finalisation de l'acquisition de la société iXblue. Le rapprochement de cette dernière avec ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, permettra, selon Groupe Gorgé de ' créer un champion sur des technologies de pointe afin de proposer les solutions les plus performantes à ses partenaires civils et de défense '.

La nouvelle entité devrait se classer d'emblée parmi les tout premiers acteurs mondiaux dans les domaines suivants, assure Groupe Gorgé, à savoir les systèmes robotiques autonomes maritimes, les solutions de navigation inertielle à très haute performance et les produits et équipements pour l'aérospatial, la photonique et le quantique. Le capital du nouveau groupe sera réparti entre Groupe Gorgé (62% du capital et 82% des votes), ICG (33 du capital et 11% des votes) et Hervé Arditty (5% du capital et 7% des votes).

Groupe Gorgé a la possibilité de racheter la totalité des instruments financiers détenus par le fonds ICG dans un délai compris entre 4 et 7 ans, à un prix dont la formule de calcul est déjà déterminée.Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

Prix entreprise citoyenne cotée en bourse