FONDS ET OPCVM

Découvrez nos services et notre gamme OPC avec 1000 fonds disponibles : SICAV, OPCVM, Fonds d'investissement Alternatifs.

Participez à la transition énergétique avec le fonds LBPAM ISR Global Climate Change

Participez à la transition énergétique avec le fonds LBPAM ISR Global Climate Change

(Easybourse.com) Dans ce dossier, EasyBourse met en lumière le fonds LBPAM ISR Global Climate Change, la part R, (FR0013343084). Ce fonds a pour but de poursuivre un objectif d?investissement durable en investissant dans des actions de sociétés exerçant une activité ayant pour but de développer des technologies propres ou d'améliorer la protection de l'environnement.



Créée en 1988, La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis. Leader de l’ISR sur les gestions de conviction multi-spécialiste, LBP AM propose quatre pôles d'investissements : le pôle actions par sa filiale Tocqueville Finance, le pôle actifs réels & privés, le pôle multi-actifs & performance absolue, le pôle solutions quantitatives.

À ses clients investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, grandes entreprises et distributeurs externes, elle présente une offre en fonds ouverts, fonds dédiés et mandats. Au 31 décembre 2021, les encours consolidés de LBP AM et sa filiale Tocqueville Finance s’élèvent à 60 milliards d’euros d’actifs gérés et distribués.





 
LBP AM s’est toujours engagée à prendre en compte le potentiel de performance financière et le niveau de responsabilité environnementale et sociétale des entreprises dans lesquelles elle investit. En raison de sa promesse d’accompagner ses clients dans la construction et la mise en œuvre de leur stratégie d’investissement responsable, LBP AM n’a cessé d’innover.

Aujourd’hui, LBP AM est le leader de la gestion ISR en France, fruit d’un engagement de plus de 20 ans dans la gestion responsable.

En effet, fin 2020, LBP AM a relevé le défi du 100% ISR et est devenue le premier acteur en nombre de fonds labellisés ISR avec environ 20% de parts de marché en encours. L’objectif de ce défi était de devenir un gérant capable d’accompagner l’ensemble des acteurs de la place financière dans leur transition vers une finance responsable.

Pour s’y faire LBP AM a mis en place une méthodologie singulière : GREaT. Il s’agit d’une philosophie d’investissement s’appuyant sur quatre critères : La Gouvernance responsable, la gestion durable des Ressources naturelles et humaines, la transition économique et Énergétique et le développement des Territoires.

Avec un encours de 4 Md€ en gestion thématiques durables, dont 2,8 Md€ sur la transition énergétique (au 31/12/2021), LBPAM s’appuie sur une expertise forte sur ce thème pour lancer sa nouvelle stratégie LBPAM ISR Global Climate Change. Exposé à l’ensemble des marchés d’actions mondiaux, ce nouveau fonds sélectionne les entreprises réalisant au moins 20% de leur chiffre d’affaires ou de leur EBITDA (Excédent brut d’exploitation) sur l’une ou plusieurs des six thématiques environnementales liées aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU pour 2030 : Énergies renouvelables, Agriculture et alimentation soutenables, Bâtiments verts, Transport et mobilité durables, Économie circulaire, Services et solutions environnementales.

 
* Le Fonds LBPAM ISR Global Climate Change suit l’approche GREaT 
           
                                                  

 

 
Les points clés du fonds LBPAM ISR Global Climate Change




Les enjeux de la transition énergétique




 


Le processus d’investissement du fonds




Entreprises « Solutions Transition Energétique » 




 


                  

 

 
Le fonds cherche à offrir aux investisseurs, sur la durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance liée à un portefeuille composé d’actions d'entreprises, sans contrainte géographique, sectorielle ou de capitalisation.

Indice de référence : MSCI ACWI Climate Change NR



 

TOP 5 du fonds LBPAM ISR Global Climate Change



TOP 5 des premières régions du fonds LBPAM ISR Global Climate Change




Répartition par secteur en pourcentage de l’actif net


  


                                               



Avertissement
 
Ces informations ont été rédigées par l’équipe de La Banque ¨Postale Asset Management à partir des meilleures sources cela dit, ni La Banque Postale Asset Management, ni EasyBourse ne peuvent en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de La Banque Postale Asset Management et d'EasyBourse et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Investir sur les marchés financiers comporte des risques, notamment un risque de perte en capital. Les chiffres de performances passées citées ne préjugent pas des performances à venir.


HAZGUI Imen, AKBULUT Anil

Publié le 07 Avril 2022