Heineken: Le bénéfice annuel dépasse les attentes, rachat d'actions de ?1,5 md

Publié le 12 Février 2025

Copyright © 2025 Reuters

Heineken: Le bénéfice annuel dépasse les attentes, rachat d'actions de ?1,5 md

Heineken: Le bénéfice annuel dépasse les attentes, rachat d'actions de ?1,5 md

-

LONDRES (Reuters) - Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé mercredi une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions et à ses propres attentes, en raison de l'expansion de son portefeuille de bières haut-de-gamme.

Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une hausse de 8,3% de son bénéfice d'exploitation organique annuel, surpassant ainsi la prévision des analystes de 5,3% et dépassant ses propres attentes d'une hausse de 8%.

Le groupe a annoncé un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros sur deux ans.

"Nous avons obtenu des résultats solides avec une croissance généralisée et une augmentation des bénéfices", a déclaré le directeur général Dolf van den Brink dans un communiqué.

Ce résultat supérieur aux attentes devrait rassurer les investisseurs, qui ont reproché à Heineken d'avoir mal estimé ses perspectives au cours des dernières années et fait preuve d'une certaine volatilité dans ses résultats.

Heineken prévoit que son bénéfice d'exploitation augmentera de 4% à 8% en 2025. Les analystes s'attendent en moyenne à une croissance annuelle de 5,8%.

Au quatrième trimestre, les volumes et le chiffre d'affaires ont augmenté respectivement de 1,8% et de 4,7% sur une base organique, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 0,3% et de 3,3%.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)

2025-02-12T081036Z_2_LYNXMPEL1B09J_RTROPTP_1_HEINEKEN-RESULTS.JPG urn:newsml:onlinereport.com:20250212:nRTROPT20250212081021LYNXMPEL1B09J Des canettes de bière Heineken dans un supermarché suisse OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20250212T081021+0000 20250212T081021+0000

Reuters