Pluxee: Le CA opérationnel au T3 déçoit légèrement, objectifs confirmés
(Reuters) - Pluxee a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers annuels.
L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre un chiffre d'affaires opérationnel de 270 millions d'euros, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 271 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Citant une croissance tirée par les régions Amérique Latine et Reste du monde, Pluxee affiche dans sur ces marchés des chiffres d'affaires opérationnels en hausse de 13,6% et de 11% sur le trimestre.
Sur le marché Europe continentale, le principal pour Pluxee, le chiffre d'affaires opérationnel augmente de 8,8% sur un an au troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires opérationnel de son activité Avantage aux salariés croît de 12,8%, tandis que l'activité Autres produits et service affiche une légère hausse de 0,5%.
Pour l'exercice en cours, Pluxee confirme ses perspectives, dont une augmentation de la marge d’Ebitda récurrent de +150 points de base.
"Sur la base des très bonnes performances des neufs premiers mois, et tout en demeurant vigilants face aux tendances macroéconomiques, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre nos ambitions sur l'année", a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Le groupe confirme également ses objectifs pour 2026, à savoir une augmentation de la marge d’Ebitda récurrent de +75 points de base et un taux de conversion de trésorerie récurrente supérieur à 75% en moyenne.
Au cours du trimestre, Pluxee a par ailleurs acquis la société roumaine MyBenefits, une opération qui devrait selon le groupe générer des synergies de croissance durable et contribuer positivement à la marge d’Ebitda récurrent à partir de l’exercice 2026.
(Rédigé par Etienne Breban, avec Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)
2025-07-03T073950Z_1_LYNXMPEL6208Q_RTROPTP_1_SODEXO-PLUXEE.JPG urn:newsml:onlinereport.com:20250703:nRTROPT20250703073950LYNXMPEL6208Q Le logo de Pluxee OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20250703T073950+0000 20250703T073950+0000