Nvidia devient la première entreprise à atteindre une valeur boursière de $4.000 mds
(Reuters) - Nvidia est devenu mercredi la première entreprise cotée au monde à atteindre une capitalisation boursière de 4.000 milliards de dollars, consolidant sa position parmi les valeurs les plus appréciées de Wall Street.
Le titre du leader de la conception de puces a avancé de 2,4% pour atteindre 164 dollars, profitant de l'augmentation continue de la demande de technologies d'intelligence artificielle.
Nvidia a atteint une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars pour la première fois en juin 2023 et la hausse s'est poursuivie sans relâche. Sa valeur de marché a plus que triplé en un an environ, plus rapidement qu'Apple et Microsoft, les seules autres entreprises américaines dont la capitalisation est supérieure à 3.000 milliards de dollars.
Microsoft est la deuxième plus grande entreprise américaine, avec une capitalisation boursière de 3.750 milliards de dollars. Son action était en hausse de 1,3% à 503 dollars mercredi.
Nvidia a rebondi d'environ 74% depuis ses plus bas niveaux enregistrés en avril, lorsque les marchés mondiaux ont été secoués par la série de droits de douane du président américain Donald Trump.
Toutefois, l'optimisme quant à la conclusion d'accords entre les États-Unis et ses partenaires commerciaux a récemment fait remonter les actions, le S&P 500 atteignant son plus haut niveau historique.
Nvidia représente 7,3% de l'indice S&P 500, soit la part la plus importante de l'indice. D'autres géants de la technologie, Apple et Microsoft, représentent respectivement environ 7% et 6%.
(Rédigé par Shashwat Chauhan à Bangalore, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Kate Entringer)