Advicenne propulsé par une nouvelle AMM pour Sibnayal dans le Golfe

Publié le 27 Janvier 2026

Copyright © 2026 CercleFinance

-

(Zonebourse.com) - Advicenne grimpe de 6% après l'obtention concomitante de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) et du remboursement de son médicament Sibnayal aux Emirats arabes unis (EAU), dans le traitement de l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd).

Cette AMM est la 2e obtenue pour Sibnayal dans les pays du Golfe après l'Arabie Saoudite en juillet dernier. Le remboursement obtenu s'établit sur un coût de traitement annuel comparable à celui en Arabie Saoudite, et équivalent aux meilleurs prix européens.La société biopharmaceutique française est la détentrice de l'AMM et son partenaire local Taïba Healthcare, l'un des principaux distributeurs de médicaments dans les pays du Golfe, assurera la commercialisation du produit localement.

Selon Advicenne, l'incidence de l'ATRd dans les pays du Golfe est plus importante qu'en Europe et aux Etats-Unis, et la prévalence dans la région peut être estimée à environ 1 000 à 1 200 personnes atteintes de la forme génétique.Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

CercleFinance