Eutelsat et SES vont recevoir ?443 mlns et $5,6 mds pour la transition du spectre de la bande C supérieure aux USA

Publié le 27 Juillet 2026

Copyright © 2026 Reuters

Eutelsat et SES vont recevoir ?443 mlns et $5,6 mds pour la transition du spectre de la bande C supérieure aux USA

Eutelsat et SES vont recevoir ?443 mlns et $5,6 mds pour la transition du spectre de la bande C supérieure aux USA

-

27 juillet (Reuters) - Eutelsat et ?SES ont annoncé lundi s'attendre à recevoir ?respectivement 443 millions d'euros et 5,6 milliards de dollars (4,91 milliards d'euros) de paiements incitatifs dans ?le cadre d'un plan de la Commission fédérale des ?communications (FCC) américaine sur la ?transition du spectre de la bande ?C supérieure aux États-Unis.

La FCC a approuvé le cadre visant à transférer ?les services ?par satellite hors d'une partie du ?spectre radio de la bande C, permettant ainsi aux opérateurs de télécommunications d'utiliser une ?capacité de ?160 mégahertz pour les réseaux sans ?fil de nouvelle génération.

Pour sa participation, Eutelsat ?recevra des paiements d?incitation conditionnels ?d'une valeur de 443 millions d'euros ?avant impôts, attendus ?en 2031 si les échéances sont respectées, ?selon un communiqué ?de l'opérateur de satellites.

SES recevra pour sa part des paiements ?d?environ 5,6 milliards de dollars, également conditionnés au respect des délais de ?transition, précise le groupe dans un communiqué distinct.

Les délais pour la libération du spectre ont été fixés en 2030 et 2031, selon les sociétés.

(Rédigé par Matthieu Huchet, édité par ?Augustin Turpin)

Reuters