Pré-ouverture
Wall Street ouvre mitigée, les investisseurs digèrent les derniers chiffres d'inflation
publié le 12/09/2024
PARIS (Reuters) - La Bourse de New York varie peu à l'ouverture jeudi, les investisseurs digérant les dernières données d'inflation avant la prochaine décision de la Réserve fédérale, mercredi 18 septembre.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 17,90 points, soit 0,04% à 40.843,81 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,06% à 5.550,91 points. Le Nasdaq Composite cède 0,04% soit 7,38 points, à 17.388,153.
L'inflation CPI en août s'est affichée en ligne avec les attentes des investisseurs, rassurant ces derniers sur la poursuite du processus de désinflation.
Pour autant, ces chiffres pourraient encourager la Fed à jouer la prudence et n'abaisser ses taux que de 25 points de base au cours de sa prochaine réunion.
"Il est difficile de discerner dans ce rapport une quelconque urgence à atteindre les niveaux de taux neutres, mais la politique monétaire prospective du président Powell telle qu'elle a été menée au cours des 12 derniers mois pourrait ne pas percevoir de message significatif dans ces chiffres", écrit Florian Ielpo, responsable de la recherche macro chez Lombard Odier IM.
"Une incertitude de second ordre subsiste et les marchés pourraient s'abstenir de montrer des tendances plus claires jusqu'à ce qu'elle se dissipe lors de la prochaine (réunion de politique monétaire", ajoute l'économiste.
Aux valeurs, Moderna perd 15,8% après avoir déclaré jeudi s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 2,5 et 3,5 milliards de dollars l'an prochain, des prévisions inférieures au consensus.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)