ORANGE SA : Absence de news flow positif
Publié le 13/02/2014 - 10h35
Un secteur saturé, une concurrence agressive et des marges qui se réduisent; voici en quelques mots l’environnement du groupe Orange.
L’étude des fondamentaux traduit effectivement la complexité d’un secteur pourtant très dynamique. Orange a clairement de grande difficulté à faire progresser son volume d’affaires contrairement à certains de ses compétiteurs qui captent de plus en plus de clients. Cette baisse des ventes n’est malheureusement pas compensée par les marges qui stagnent et par conséquent un résultat attendu en baisse pour les exercices à venir.
Graphiquement, la fébrilité des investisseurs se traduit directement dans les cours qui, dans un marché fortement haussier, sont à la peine. A court et moyen terme, la tendance reste neutre avec une forte indécision. Les moyennes mobiles journalières au-dessus des niveaux actuels pourraient freiner toutes tentatives de rebond à court terme.
Dans ce contexte, les niveaux actuels représentent une opportunité pour se positionner à la vente sur le titre Orange pour viser un retour sur 8.5 EUR. Un stop de protection sera positionné au-dessus du point pivot à 9.18 EUR
Vente : Négative sous les 9.18 avec comme objectif 8.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici