FRANCE TELECOM : La tendance est remise en question
Publié le 03/03/2008 - 10h08
L’action du premier opérateur français dans la télécommunication, France TELECOM, était particulièrement bien orientée jusqu’à présent. Toutefois, la pression actuelle sur les marchés n’épargne pas le titre qui était depuis juillet 2006 dans une tendance haussière bien affirmée.
D’un point de vue technique, cette dynamique s’inscrivait au sein d’un canal hebdomadaire mais également soutenue par la moyenne mobile à 50 semaines. Le titre vient de rompre cette dernière tout en enfonçant la borne basse du canal militant donc pour la fin de la dynamique haussière.
A plus court terme, le titre a pendant plusieurs semaines développé une phase de congestion dans le range 22.56/24.22 EUR. En sortant par le bas de cette zone, une accélération baissière est à prévoir avec les 21.60 EUR comme premier objectif, puis les 20.50 EUR.
Les adeptes de positions vendeuses pourront initier quelques positions sur le court terme avec un stop de protection serré au-dessus des 22.30 EUR. Les autres attendront une réaction positive sur ces principaux objectifs de baisse avant de se repositionner à l’achat.
Vente : Négative sous les 22.3 avec comme objectif 21.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici