Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ORANGE : Fin de l'engouement sur le secteur

Publié le 22/05/2014 - 10h12

Le titre Orange jouit de fondamentaux fragiles notamment la diminution de son chiffre d’affaires exercice après exercice, des révisions baissières de ses bénéfices ou encore un endettement très élevé.

Actuellement, le secteur des télécoms connait un engouement particulier avec les différentes opérations capitalistiques en cours (SFR/Numéricable, l’éventuel rapprochement entre Orange et Bouygues ou un rachat par Free de Bouygues Telecom).
Une fois ces opérations terminées les investisseurs devraient se concentrer sur les fondamentaux et détecter les faiblesses du dossier Orange.

Techniquement, le titre affiche une belle progression depuis le 1er janvier, bien aidé par l’engouement récent des investisseurs sur le secteur. Les cours semblent tout de même avoir trouvé un point d’arrêt sur les 12.5 EUR. Le mouvement de retournement se met ainsi en place et à court terme il sera confirmé par l’enfoncement de la moyenne mobile à 20 jours.

Par conséquent, une vente pourra se mettre en place sur les cours actuels et la cible sera fixée sur les 10.65 EUR (support moyen terme et retracement de 50% du dernier mouvement de hausse). Le stop de protection sera déclenché à 12.65 EUR.

Vente : Négative sous les 12.5 avec comme objectif 10.65.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue