Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ORANGE SA : Une consolidation se met en place

Publié le 23/06/2014 - 09h52

Le titre Orange a débuté une phase de consolidation qui pourrait accélérer lors des prochaines séances.

Du point de vue fondamental, le premier opérateur français souffre d’une baisse régulière de son chiffre d’affaires. Ainsi, depuis 2008, les activités du groupe ont été réduites de près de 25%. De plus, les analystes de Thomson Reuters ne prévoient pas de réelle amélioration lors des prochaines années. En effet, ils révisent régulièrement à la baisse leurs estimations de chiffre d’affaires et de BNA, réduisant par la même les ambitions du groupe. A cela, s'ajoute une situation financière compliquée alors que les opérateurs français doivent faire face à de lourds investissements tant dans la fibre optique que dans la 4G. Enfin, le consensus est très dispersé et aucun potentiel ne ressort de leur objectif de cours moyen.

Graphiquement, le titre a fortement accéléré lors des derniers mois, porté par l’engouement d’une possible consolidation à trois acteurs sur le marché. Malheureusement, cette hypothèse semble compromise et la guerre des prix risque de continuer affectant plus particulièrement l’opérateur historique. Une phase de consolidation s’est engagée et une accélération de ce mouvement peut être envisagée avec des prises de bénéfices plus importantes suite à l’ascension rapide du titre.

Par conséquent, une vente à découvert pourra avoir lieu dans la zone actuelle des prix avec une cible principale à 10.70 EUR. Néanmoins, un ordre stop de protection sera placé au dessus des points d’entrée en protection de toute nouvelle accélération.

Vente : Négative sous les 12 avec comme objectif 10.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue