Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RENAULT : En pleine phase d'accumulation

Publié le 26/06/2014 - 09h35

Le titre Renault se situe dans une phase d’indécision depuis plusieurs séances mais devrait rapidement retrouver sa dynamique haussière.

D'un point de vue fondamental, les notations Surperformance soulignent sa valorisation attrayante, sa situation financière saine et un potentiel non négligeable. Dans les faits, après plusieurs années difficiles, l’avenir semble prometteur pour le deuxième constructeur français. Les analystes anticipent une amélioration des ventes et de la rentabilité lors des prochains exercices. Bien qu’il soit légèrement dispersé, le consensus reste majoritairement acheteur avec un potentiel intéressant étant donnée l’objectif de cours moyen. Enfin, son PER à 6.72 fois les estimés 2015 témoigne d’une sous valorisation du groupe.

Techniquement, le titre s’inscrit dans un mouvement haussier de long terme. Sur une échelle de temps plus réduite, les cours sont dans une phase d’indécision et la tendance reste neutre. Cependant, la dernière phase de consolidation a rapproché l’action de son oblique ascendante, dans la zone des 67 EUR, qui soutient la progression des cours depuis plusieurs mois. Cette ligne de tendance ainsi que les moyennes mobiles hebdomadaires, qui sont toujours bien orientées, militent pour une remobilisation du courant haussier.

Par conséquent, un achat pourra être engagé dans la zone actuelle des cours avec un objectif principal à 72 EUR. Néanmoins, un ordre stop sera placé sous les points d’entrée en cas de consolidation plus importante.

Achat : Positive au dessus de 67 avec comme objectif 72.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue