AREVA (CI) : Un rattrapage à privilégier
Publié le 03/11/2008 - 10h21
Après avoir remporté un contrat de 2,5 milliards de dollars pour la gestion d'un futur site de stockage de combustibles nucléaires usés dans l'Etat du Nevada aux Etats-Unis, le groupe français mène des discussions avec la Jordanie pour la construction d’un premier réacteur nucléaire dans le pays. La Jordanie, qui importe 95% de ses besoins énergétiques, cherche des sources d'énergies alternatives et compte notamment sur le nucléaire pour produire de l'électricité. L'objectif d'Amman est que le nucléaire constitue 30% de l'énergie produite en Jordanie en 2030. (source DJ Newswires).
Fin octobre, le titre du groupe nucléaire a touché un plus bas depuis 2005 après publications des résultats trimestriels et perspectives de croissance du résultat opérationnel « limitées » pour 2008.
Techniquement, la vague de hausse de 2002-2007 s’est inversée avec la rupture sans appel des moyennes à 20 et 50 semaines. Ce renversement de tendance est rythmé par des retracements de Fibonacci appliqués à cette vague majeur de 2002-2007. Chaque retracement a permis une « accalmie » dans la baisse et suscité une réaction technique. Le dernier de ces ratios a récemment été testé à 370 EUR ; en données hebdomadaires, ce plancher limite les velléités baissières des dernières semaines et pourrait servir de base à un rattrapage. Les indicateurs et oscillateurs ont d’ores et déjà renoué avec la hausse tandis qu’un chandelier hebdomadaire à longue ombre est venu ponctuer ce plus bas depuis 2005.
En données quotidiennes, un fond en V s’est construit sur une reprise conjointe des indicateurs et oscillateurs. Le scénario de rattrapage se précise au-dessus de 400 EUR et pourrait se poursuivre en direction des 450 EUR. Au-delà, les objectifs ressortent à 500-525 EUR.
Nous jouons le scénario de rebond au cours actuel avec un stop de protection sous 370 EUR.
Achat : Positive au dessus de 369 avec comme objectif 450.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici