ARCELORMITTAL : De mauvaises nouvelles dans les cours
Publié le 05/11/2008 - 09h40
ARCELOR-MITTAL, numéro un mondial de la sidérurgie, est frappé de plein fouet par la récession économique. Les résultats publiés par le groupe ce matin sont ressortis en dessous du consensus, alors que des réductions de la production ont été mises en place. Néanmoins, le titre a été massacré depuis deux mois, le marché s’attendant au pire. Dans ce contexte difficile, Goldman Sachs a placé la valeur dans sa liste d’achat fort, estimant que les baisses de volumes et de prix étaient deja intégrées dans les cours.
Techniquement, la tendance baissière en place sur le titre depuis le début du mois de décembre s’est ralentie comme en témoigne le rebond amorcé au contact du support des 15.78 qui a ramené les cours au contact de la moyenne mobile à 20 jours. Celle-ci a été franchie dans des volumes en hausse et le pullback qui a eu lieu aujourd’hui suite à la publication pourrait constituer un point d’entrée intéressant sur le titre. Il s’agit d’une stratégie réservée aux spéculateurs, car bien que présentant un ratio gains/risques importants, une rechute du titre n’est pas à exclure.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront se placer à l’achat sur la valeur avec un stop placé sous les plus bas du jours, à 20.70 EUR, pour viser les 26.26 EUR, prochaine résistance.
Achat : Positive au dessus de 20.7 avec comme objectif 26.23.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici