Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ALCATEL : Retour vers les plus bas

Publié le 12/11/2008 - 10h11

Alors que l’action ALCATEL-LUCENT s’était envolée le 30 octobre dans le sillage de la publication de ses résultats, l’effet positif qui en avait découlé se dissipe. L’entreprise a annoncé ce matin avoir fait une demande de retrait de la cote du Tokyo Stock Exchange, les coûts élevés liés à la cotation apparaissant trop élevés par rapport aux faibles volumes d’échanges sur cette place.
Techniquement, après avoir perdu les deux tiers de sa valeur depuis le début du mois de septembre, un rebond technique s’était amorcé au contact du support des 1.50 EUR. Le titre s’était alors affranchi de sa moyenne mobile à 20 jours qui l’étouffait depuis le début de l’accélération baissière. Ce rebond s’est vu stoppé par la bande haute de Bollinger, provoquant une consolidation des cours entre celle-ci et la moyenne mobile à 20 jours, qui évolue à 1.95 EUR. La rupture de cette dernière donne un signal baissier et le comblement du gap laissé ouvert le 30 octobre à 1.69 EUR, est actuellement à privilégier.
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions vendeuses sur le titre, avec en ligne de mire les 1.69 EUR. Un stop de protection sera placé au dessus des plus hauts du jour, à 2.04 EUR.

Vente : Négative sous les 2.04 avec comme objectif 1.69.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue