Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

Renault : Un niveau d'entrée opportun

Publié le 27/03/2015 - 10h05

Le titre Renault devrait reprendre son mouvement haussier après avoir consolidé dernièrement.

Le constructeur automobile français possède d'excellents fondamentaux comme en atteste la notation Surperformance. La société affiche une valorisation extrêmement attrayante, avec un PER de 9.47x en 2015. Renault a délivré des résultats solides sur l'exercice 2014, et a renforcé sa situation financière en générant plus de cash. En outre, le groupe s'est fixé des objectifs ambitieux pour l'exercice courant, tablant sur une réduction des coûts et une amélioration des marges.

Graphiquement, le titre évolue dans une tendance haussière globalement. Sur le court terme, le titre vient de réaliser une consolidation mineure au contact avec l'oblique hebdomadaire ascendante. Cette correction a ramené l'action sur le support des 81.6 EUR, seuil qui devrait servir de socle pour une nouvelle reprise.

De ce fait, des positions acheteuses peuvent être initiées sur le titre Renault afin de bénéficier de son potentiel boursier. Un premier objectif court terme peut être fixé au niveau de l'oblique ascendante en données quotidiennes, vers les 93 EUR, et un stop protégera la position en dessous des 81.6 EUR.

A la date de publication de l'analyse, la société Surperformance, éditrice du site Zonebourse.com, détenait une position de 470 titres acquis à un prix moyen de 85.46 EUR.

Achat : Positive au dessus de 81.6 avec comme objectif 93.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue