DANONE : On exploitera le retour sur le support
Publié le 20/11/2008 - 09h49
DANONE, l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, a tenu des propos rassurants quant à sa capacité à surmonter la crise. La direction a livré ses prévisions pour l’année à venir, en étant volontairement prudente. Elle a livré un « worst case » qui prend en compte un environnement des plus défavorables : ralentissement important des marchés sur lesquels l’entreprise opère, baril de pétrole à 100 USD et un euro à 1.40 USD. Malgré cette vision pessimiste de la conjoncture économique à venir, le management table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 5 et 8 %, couplée à « une amélioration de la marge opérationnelle et une croissance du bénéfice par action à deux chiffres ».
Techniquement, la tendance à long terme demeure baissière, les cours évoluant sous ses moyennes mobiles et au sein d’un canal descendant. Après avoir atteint la borne basse de celui-ci, le titre en entré en phase de consolidation au sein du range des 38.50/46 EUR dont la borne haute correspond à la moyenne mobile à 20 semaines. Compte tenu des réactions positives engendrées au contact de la zone support des 38.50 EUR, on pourra profiter d’un éventuel repli à ces niveaux de cours pour se positionner à l’achat.
Dans les conditions actuelles de marchés, un excès baissier n’est pas à exclure. On ouvrira donc des positions à l’achat sur repli dans la zone des 38.50 EUR, pour viser la résistance des 46 EUR dans un premier temps, puis les 51.85 EUR. On placera un stop de protection sous la borne basse du canal, à 37.50 EUR.
Achat : Positive au dessus de 38.5 avec comme objectif 46.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici