PEUGEOT : Bonnes nouvelles, mauvais timing
Publié le 03/12/2008 - 10h03
Le secteur automobile est actuellement au cœur de la tourmente. Le marché américain a ainsi connu une chute de 37 % des ventes au mois de novembre, lesquelles établissent un plus bas depuis 1982. Cette situation contraint les producteurs à des baisses de production : -38% pour Ford, -32 % pour GM. Les constructeurs européens ne sont pas épargnés et voient également leurs ventes baisser en raison d’une crise de confiance des consommateurs. A l’image de leurs homologues américains, ils se tournent vers l’Etat pour obtenir des facilités de financements. Nicolas Sarkozy devrait annoncer jeudi, selon Le Monde, la mise en place d’une prime à la casse afin de soutenir le marché français. Natixis souligne que »à court terme, la volonté étatique de soutenir la filière automobile française est une bonne nouvelle et un premier pas susceptible de relancer l’intérêt pour le secteur ». Cependant, d’un point de vue technique, la situation est plus mitigée, notamment en ce qui concerne le titre PEUGEOT, 2eme constructeur français.
Techniquement, en données hebdomadaire, la tendance est à la baisse depuis l’été 2007 et le retournement de la moyenne mobile à 20 semaines. Celle-ci a depuis parfaitement joué son rôle de résistance et a retenu toutes les tentatives de rebond du titre. Elle se situe actuellement dans la zone des 24 EUR, laissant apparaître un potentiel de rebond considérable.
A plus court terme, un support a été construit sur les 12.17 EUR, permettant un rebond du titre en direction de la moyenne mobile à 20 jours. Celle-ci a stoppé la hausse des cours, et les vendeurs semblent avoir repris la main sur le titre, à l’image de l’ouverture du jour correspondant au plus haut de la séance.
Dans ce contexte, on pourra revenir à l’achat sur la valeur à proximité du support des 12.17 EUR. Un stop de protection sera alors placé sous les 12 EUR, avec un objectif de cours à 16.04 EUR, soit la résistance court terme.
Achat : Positive au dessus de 11.9 avec comme objectif 16.04.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici