CREDIT AGRICOLE : Volumes importants sur les bancaires
Publié le 04/12/2008 - 10h14
La BCE va-t-elle baisser ses taux ? c’est du moins l’attente des analystes qui anticipent que la FED prenne les mesures nécessaires pour relancer l’activité dans la zone euro. La majorité des économistes tablent sur une baisse de 0,5 points.
Voilà qui anime ce matin le secteur bancaire qui globalement connaît une hausse supérieure à 2,5% une heure après le début des cotations. Au sein du secteur, CREDIT AGRICOLE se distingue particulièrement par une activité exceptionnelle et un puissant rebond.
Laminée par la crise, la valeur a atteint un plancher historique à 6,78 EUR en novembre dernier. Excessivement survendue, la valeur tente un rebond sur cette baisse mais se heurte depuis plusieurs séances à la résistance des 8,75 EUR, ou se rencontrent un ancien soutien devenu résistance, la moyenne mobile à 20 jours et un premier retracement de la dernière vague de baisse.
Son dépassement durant les premiers échanges est de bon augure et si ce signal se confirme en clôture, le titre pourrait accélérer sa correction haussière en direction des 10,30-10,50 EUR à court terme.
A titre spéculatif, nous achetons le signal avec un stop de protection sous le plus bas du jour.
Achat : Positive au dessus de 7.5 avec comme objectif 10.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici