Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

FRANCE TELECOM : Prises de bénéfice sous sa résistance

Publié le 09/12/2008 - 10h26

Un abaissement de recommandation de Morgan Stanley, une résistance de moyen terme et des volumes exceptionnels, le titre du premier opérateur de télécommunications français n’est pas épargné ce matin à la Bourse de Paris où il aligne sa quatrième baisse consécutive.
En données hebdomadaires, le titre a fait preuve de résistance au cours des derniers mois, mais il n’a pas réussi à préserver sa tendance haussière. Désormais sur un trend baissier, le titre évolue sous sa moyenne mobile à 50 semaines. Seul un dépassement confirmé des 21 EUR permettrait de renouer avec un trend plus favorable.
A court terme, le titre consolide depuis plusieurs semaines dans un range compris entre 18,5 et 21 EUR et il semble bien engagé pour poursuivre ses allers-retours après son récent échec à dépasser la borne haute de cette structure graphique. Le repli des indicateurs hebdomadaires et quotidiens renforce la pertinence de la zone de résistance et étaye le scénario d’une nouvelle vague de consolidation en direction des 19 et 18,5 EUR. Nous attendons un test positif de cette zone de soutien pour revenir sur le dossier.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 18 / 21.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue