UBISOFT ENTERTAIN : Tout se joue ici, à 17 EUR
Publié le 12/12/2008 - 10h13
Le secteur des jeux videos tient la palme du secteur le plus sanctionné durant les premiers échanges à la Bourse de Paris. La raison ? La révision à la baisse des objectifs annuels de l’éditeur français de jeux pour téléphones portables, GAMELOFT. Après le nouvel avertissement sur résultats lancé par l’américain ELECTRONIC ARTS mardi, c’est un nouveau coup dur porté au secteur.
Le n°1 français n’échappe à la sanction. UBISOFT chute de plus de 5%. Pourtant le groupe a récemment profité de la publication de ses résultats semestriels pour confirmer ses objectifs de résultats annuels, lesquels avaient été relevés en octobre dernier.
Graphiquement, le support majeur des 17,30 EUR cède à l’ouverture, sur un gap baissier. Ce seuil technique correspond à l’ultime retracement de la hausse de 2006-2007 et à la base d’un grand canal ascendant en vigueur depuis 2003. Sa rupture, si elle se confirme en clôture (quotidienne et hebdomadaire) laisse redouter l’amorce d’une nouvelle vague de baisse vers 15-14,5 EUR. Nous surveillons le comportement du titre sur pull back à 17-17,30 EUR et vendons en cas d’échec à réintégrer cette zone.
Vente : Négative sous les 17.3 avec comme objectif 16.24.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici