AIR FRANCE-KLM : Le pire est dernière nous ?
Publié le 16/12/2008 - 09h24
Partant du principe que toutes les informations sont dans les cours, il se pourrait que l’orage soit passé et que le titre AIR France reprenne des couleurs. Ces derniers temps, la valeur a souffert de recommandations pessimistes des brokers, d’une baisse du trafic ainsi que de l’annonce de perspectives plus faibles pour le second semestre. En effet, le groupe n’exclut pas la possibilité d’afficher une légère perte au second semestre de son exercice se terminant fin mars 2009. Toutefois, il est intéressant de noter que la Société Générale et Citigroup sont toujours à l’achat sur ce dossier malgré des objectifs abaissés respectivement à 12 EUR et 13.6 EUR.
Graphiquement, la tendance est foncièrement baissière depuis maintenant un an et demi. De presque 40 EUR, le titre a été divisé par quatre pour atteindre un point bas à 9.01 EUR et oscille actuellement avec sa zone basse des années 2002/2003. D’un point de vue technique, les indicateurs dessinent des divergences haussières et flirtent avec la zone de survente. En cas de reprise, l’objectif principal sur cette valeur est un retour à proximité de la résistance long terme couplée à la moyenne mobile à 20 semaines, soit 13 EUR.
Dans ce contexte, on constituera une position acheteuse dans la zone basse, soit entre 9 et 10 EUR. Un stop de protection moyen terme sera ensuite positionné au-dessous des 8.5 EUR.
Achat : Positive au dessus de 8.5 avec comme objectif 13.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici