SCHNEIDER ELECTRIC : Risque de rechute après profit warning
Publié le 18/12/2008 - 10h15
SCHNEIDER ELECTRIC vient d’émettre un profit warning concernant ses perspectives 2008. L’entreprise doit faire face à « une détérioration de l’environnement plus forte qu’attendu ainsi qu’à un effet déstockage important chez certains distributeurs. » L’objectif de croissance pour l’année 2008 a donc été revu en baisse de 8 à 5.5 %. Selon Natixis, cet abaissement d’objectif était prévisible, dans la mesure où, quand SCHNEIDER visait 4.5 % de croissance organique au T4 2008, ses concurrents (Legrand, Rexel, …) tablaient sur des chiffres compris entre -5 et -6.5 %. Toujours selon le broker, « il semble que le marché était conscient du risque de warning sur le titre ».
Techniquement, le titre a déjà bien rebondi depuis ses plus bas annuels, dans la zone des 38 EUR. Compte tenu de l’échec au franchissement de la résistance des 55.70 EUR, un repli technique est à envisager avant une éventuel poursuite du rebond.
A moyen terme, la tendance est neutre : alors que le titre évolue eu sein du trading range des 40.3/55.40 EUR depuis le mois d’octobre, la moyenne mobile à 50 jours est désormais plate. La zone de résistance significative (borne basse du gap baissier ouvert le 6 octobre, moyenne mobile à 100 jours et plus hauts à 2 mois) ne devrait pas être franchie aisément par les cours. Un repli est donc à privilégier, alors que la rupture de niveau intermédiaire des 51.25 permettrait de valider un double top.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront ouvrir des positions vendeuses sur le titre pour viser un retour sur la moyenne mobile à 50 jours, à 48 EUR. Un franchissement confirmé en clôture des 55.40 EUR militerait en revanche pour une poursuite du rebond.
Vente : Négative sous les 55.4 avec comme objectif 48.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici