PPR : On attendra pour revenir sur le titre
Publié le 11/02/2009 - 10h19
Dans une récente note de recherche, HSBC a abaissé l’objectif de cours de PPR de 96 à 52 EUR, tout en maintenant sa recommandation à surpondérer. La banque souligne « la bonne visibilité sur la durabilité du dividende » de l’entreprise, anticipant tout de même une baisse du bénéfice par action (BPA) de 11 % en 2009.
Dans leur étude sur la valeur, les analystes de Natixis avancent un scénario plus pessimiste, basé sur « des hypothèses de baisse de l’activité et des marges sur l’ensemble des divisions du groupe ». Ils anticipent une baisse d’environ 15 % du résultat opérationnel en 2009, de 23 % du BPA, ainsi qu’une augmentation du coût de l’endettement du groupe. Ce scénario noir semble néanmoins être intégré par le marché, si l’on en croit la faible valorisation de l’entreprise. Le broker émet donc une recommandation à renforcer avec un objectif de cours à 52 EUR.
Techniquement, le premier objectif de hausse de notre précédente analyse a été atteint. La dynamique haussière à court terme vient d’être remise en cause alors que les cours viennent d’échouer au franchissement de l’oblique baissière qui les coiffe depuis le mois de septembre. En outre, l’incapacité du titre à franchir sa bande de Bollinger haute ainsi que le retournement à la baisse des indicateurs techniques qui évoluaient en zone de surachat laissent présager d’un repli du titre dans les séances à venir.
Dans ce contexte, ne disposant pas d’un bon timing pour vendre à découvert le titre, on attendra un repli dans la zone des 37/38 EUR pour revenir à l’achat sur la valeur. On placera alors un stop sous les 37 EUR, et on visera les 42.45 puis les 46.22 EUR.
Achat : Positive au dessus de 37 avec comme objectif 46.22.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici