Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : A la recherche d'un nouveau plancher

Publié le 18/03/2009 - 10h59

Le numéro un mondial de l’acier s’est à nouveau attiré les foudres des investisseurs après la publication par le Financial Times d’informations selon lesquelles le groupe serait en train de préparer une augmentation de capital de 5 milliards d’euros. Nouvelle rumeur, nouvelle chute du titre sur un nouveau plancher depuis novembre 2008 à 12,57 EUR et nouveau démenti du groupe. La direction est rapidement intervenue pour démentir la rumeur : « « ArcelorMittal a mis en place avec succès un programme de réduction de sa dette et n’a pas besoin de lever des capitaux additionnels par le biais d’une augmentation de capital à ce moment. La Société n’a pas engagé de conseillers spécifiques à cette fin et les rumeurs contenues dans l’article sont sans fondement et spéculatives. Toutefois la Société va continuer d’évaluer et de considérer toutes ses options, ce que la prudence élémentaire impose compte tenu de l’environnement difficile dans lequel elle opère aujourd’hui. » (source BusinessWire.fr)
Graphiquement, la tendance est baissière sur toutes les unités de temps, les indicateurs font apparaitre une survente avérée tandis que les volumes négociés atteignent des sommets quasi historiques sur cette valeur qui, rappelons-le, est interdite à la vente à découvert.
La configuration de fond n’offre pas d’argument à un scénario de reprise, seul les récents excès et le plancher des 12,50 EUR pourraient justifier un rattrapage technique.
Ce dossier reste donc hautement spéculatif et réservé à un public audacieux qui peut tenter un rebond à très court terme vers 14,40 EUR. Il ne faudra pas s’attarder sous 12,66 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 12.5 / 14.3.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue