Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PEUGEOT : Décélération contrôlée

Publié le 15/04/2009 - 10h35

15% de hausse en trois séances, une forte volatilité, mais des volumes modestes,…. Le titre PEUGEOT en a sans doute trop fait. Certes PSA a largement profité du rebond du marché automobile français en mars et la performance est même exceptionnelle pour la marque au chevron avec des immatriculations en hausse de 28,6% soit le meilleur mois en termes de volumes depuis… 35 ans. Ces bons chiffres tombent à point nommé pour redorer le blason du titre, largement terni par la crise économique, la crise sectorielle et les dissensions entre la famille PEUGEOT et l’ancien patron Christian STREIFF.

D’un excès à un autre, la volatilité aidant, le titre PEUGEOT s’est enflammé ces dernières séances pour atteindre un plus haut annuel à quelques encablures des 20 EUR.

Techniquement, en données hebdomadaires, le titre est parvenu à reconquérir sa moyenne à 20 semaines pour la première fois depuis 2007. Une zone de résistance se profile ; les chartistes évoqueront une oblique baissière qui passe à 20,80 EUR tandis que les adeptes de Fibonacci noteront la présence d’un retracement à ce même niveau. Ce seuil est l’objectif principal à moyen terme
A plus court terme, les volumes restent modestes et les indicateurs sont surachetés. Cette configuration suggère une consolidation à très court terme.

Dans cette hypothèse, on sera attentif à la zone de soutien à 16,20-16 EUR, des niveaux susceptibles d’offrir un point d’entrée pour jouer le rebond.

Achat : Positive au dessus de 15.33 avec comme objectif 20.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue