GROUPE EUROTUNNEL : Retour à meilleur fortune ?
Publié le 08/06/2009 - 09h07
Le titre de l’exploitant du Tunnel sous la Manche renoue avec une dynamique haussière, porté par un relèvement de recommandation d’un courtier parisien.
Après des années de déboires financiers qui avaient mené le groupe au bord de la faillite, EUROTUNNEL a réalisé en 2008 un profit de 40 millions d’euros et annoncé le versement du premier dividende de son histoire. En avance sur son plan de « sauvegarde », le management a confirmé que les modalités de l'offre publique d'échange anticipée des bons de souscription (BSA) en actions nouvelles GET seront soumises très prochainement à l'Autorité des Marchés Financiers. Eurotunnel espère même lancer cette offre de conversion anticipée de deux ans (l'échéance initiale était en 2011) avant l'été.
Techniquement, la tendance baissière perd en vigueur ; le titre travaille sa moyenne mobile à 20 semaines, laquelle a mis un sérieux coup de frein à son orientation baissière. Cette dernière évolue d’ailleurs à l’horizontale, signifiant ainsi un rééquilibrage du consensus. Sur cet horizon, il faut néanmoins composer avec une résistance intermédiaire à 4,45 EUR que l’on retrouve en janvier et février. Ce seuil constitue le point d’inflexion de la tendance de fond.
En données quotidiennes, l’évolution du titre s’est réduite à l’intérieur d’une structure en triangle symétrique de part et d’autre de la moyenne à 20 jours. Le franchissement de la Bollinger haute est de bon augure et pourrait marquer l’amorce d’une vague de hausse en direction des 4,30 et 4,45-4,5 EUR à court terme.
Dans une optique de trading, les plus actifs peuvent jouer ce scénario au cours actuel avec un stop sous 3,80 EUR.
Achat : Positive au dessus de 3.8 avec comme objectif 4.45.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici