EURAZEO : Attention au retournement
Publié le 08/07/2009 - 10h16
EURAZEO, l’une des principales sociétés d’investissement européennes, a déjà perdu plus de 30 % depuis ses plus hauts du mois de juin. Il faut dire que le titre, à l’image d’autres sociétés d’investissement comme Wendel, amplifie les mouvements de l’indice. Compte tenu de l’orientation actuelle du CAC 40, la valeur présente un profil attractif pour les baissiers.
Techniquement, en données hebdomadaires, après avoir rebondi de plus de 120 % depuis le mois de mars, le titre a logiquement amorcée une correction. Un premier objectif de repli, correspondant à la moyenne mobile à 20 semaines, a été atteint. Il semble néanmoins sur le point d’être enfoncé, ce qui ouvrirait la voie à une baisse plus marquée.
A plus court terme, la configuration est particulièrement dégradée. Les cours évoluent sous leurs moyennes mobiles à 20 et 50 jours, traduisant une évolution en tendance baisse à court et moyen terme. De plus, la rupture de l’ancien support des 27.45 EUR a permis la validation d’une figure de retournement en tasse avec anse, avec un objectif théorique situé à 19.50 EUR. Une accélération du titre à la baisse est donc à prévoir.
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions vendeuses sur le titre pour viser les 23.70 puis les 19.50 EUR. On placera un stop de protection au dessus de la moyenne mobile à 20 jours, à 29.10 EUR.
Vente : Négative sous les 29.1 avec comme objectif 19.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici