Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

AIR LIQUIDE : Sur un support majeur

Publié le 14/07/2009 - 08h34

CM-CIC Securities vient de revoir en baisse ses perspectives sur AIR LIQUIDE. Alors que le groupe va publier ses résultats trimestriels le 30 juillet, le broker a abaissé sa recommandation de Conserver à Alléger, et son objectif de 65 à 60 EUR. Il table désormais sur une baisse de 11.4% du résultat net par rapport à l’an dernier et craint qu’Air Liquide ne dévoile « des perspectives d’activité sans relief au second semestre ».
Par ailleurs, le groupe français vient de finaliser l’acquisition de 75% de Al Khafrah Industrial Gases, basé à Riyad. Le management de l’entreprise estime que « le marché des gaz industriels et médicaux en Arabie Saoudite, deuxième plus grande économie du Moyen-Orient, représente pour Air Liquide un potentiel de croissance prometteur. »

Techniquement, en données hebdomadaires, le titre évolue actuellement en phase d’accumulation au sein du range 56.80/69.3 EUR. Les cours oscillent autour de la moyenne mobile à 20 semaines qui est sur le point de repartir à la hausse. Le support intermédiaire des 61.85 EUR est actuellement testé et devra relancer la dynamique haussière sous peine d’assister à un retour sur les plus bas annuels, à 56.80 EUR.
A plus court terme, la tendance est neutre au sein du range des 61.65/68.20 EUR dans lequel le titre évolue depuis le mois d’avril. La borne basse de cette zone est actuellement testée et suscite pour le moment une réaction positive du titre. Alors que les indicateurs techniques sont sur le point de sortir de la zone de survente, on pourra remarquer qu’une structure de retournement en englobante haussière voit le jour. Ces facteurs militent pour un rebond en direction des 64.95 voire des 68.20 EUR.

Dans ce contexte, on pourra se positionner à l’achat dans la zone actuelle de prix, pour viser les 64.95 puis les 68.20 EUR. Un stop de protection serré sera placé sous le seuil psychologique des 60 EUR.
En cas de poursuite du repli, les investisseurs de long-terme pourraient revenir à l'achat sur le titre dans la zone des 55/56 EUR.

Achat : Positive au dessus de 60 avec comme objectif 68.2.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue