Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

LAGARDERE S.C.A. : Sort enfin de sa réserve

Publié le 24/07/2009 - 10h26

Une légère baisse de l’activité au premier semestre (le chiffre d’affaires baisse de 2,2%) mais des objectifs annuels confirmés, tel est la teneur des résultats semestriels publiés par le groupe de médias.

L’activité presse/radio/TV pèse sur l’activité du groupe, Lagardère Active chute de 18,3%. Cette dernière est en partie compensée par la bonne tenue de Lagardère Publishing (dopé par le succès de la saga Twilight) et Lagardère Sports qui enregistrent des progressions de 11,1% et 31,9% en données brutes.
Côté perspectives, le groupe confirme ses objectifs annuels tout en admettant que le manque de visibilité régnant dans le domaine publicitaire ne l’autorise pas à chiffrer des objectifs de résultat annuel pour Lagardère Active.

Le marché salue ces résultats et l’action Lagardère se distingue au palmarès des hausses et des volumes échangés. Techniquement, le titre se distingue également par un signal technique prometteur sur tous les horizons de temps

En données hebdomadaires, cela fait plusieurs mois que nous évoquons un canal baissier et la moyenne à 20 semaines qui fait office d’oblique baissière. Le signal est donné et le titre franchit sa résistance majeure à 25 EUR, sortant ainsi de cette configuration baissière. Les 25 EUR confirmés, Lagardère devrait renouer avec une tendance plus favorable dont les principaux objectifs ressortent à 27,5 et 31 EUR.

A plus court terme, le titre sort d’un range d’accumulation de plusieurs semaines, le tout sur des volumes exceptionnels et un retour de volatilité. Passés les 25 EUR, la hausse est relancée et on visera, par la méthode des retracements, une première cible à 27,2/27,5 EUR.Après avoir longuement travaillé sa zone de résistance, le titre sort de sa réserve. Un pull back de confirmation est possible sur le très court terme (vers 25 EUR) mais ne justifie pas de céder au pessimisme car la voie est désormais ouverte pour une nouvelle vague de hausse. Seul un recul sous 23,3 EUR inciterait à plus de réserves sur ce dossier.

Achat : Positive au dessus de 22 avec comme objectif 31.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue