NYSE EURONEXT : Des résultats convaincants
Publié le 10/08/2009 - 11h30
Le 30 juillet dernier, NYSE EURONEXT, première bourse mondiale, a publié ses résultats pour le second trimestre. Réduction des effectifs, des coûts, absorption des charges liées à la fusion avec la branche américaine, tels sont les éléments positifs qu’a communiqué la direction. En excluant les éléments exceptionnels, la maison mère du New York Stock Exchange et des bourses européennes, a dégagé un bénéfice par action de 51 cents soit six cents de plus que le consensus des analystes établi par Reuters Estimates. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 9.5% à 1.13 milliard de dollars. Concernant les suppressions de postes, Duncan Niederauer a précisé que celles-ci se traduiraient par "des sources de croissance du chiffre d'affaires et de réduction des dépenses à l'avenir". Le groupe employant 3500 personnes au 30 juin soit 9% de moins qu’il y a un an. A ce sujet, un analyste du Crédit Suisse note « une maîtrise solide des dépenses et la poursuite des synergies ont permis la hausse sur ce trimestre ». Enfin, NYSE EURONEXT prévoit désormais de dépasser ou au pire d’atteindre la limite basse de son objectif de réductions ce qui est particulièrement positif.
Graphiquement, en données hebdomadaires, le titre s’est stabilisé et sa moyenne mobile à 20 semaines évolue désormais en soutien et devrait croiser à la hausse celle à 50 semaines ce qui est positif. Du point de vue des indicateurs techniques, ceux-ci sont positifs et plaident en faveur d’une continuation de la hausse.
A plus court terme, le support des 17.4 EUR a favorablement été testé et le titre se dirige vers sa résistance de court terme située à 20.75 EUR. Si ce niveau devait être dépassé, alors on pourrait viser le seuil des 22 EUR. On retrouve ce niveau sur les différentes unités de temps ce qui confirme sa véracité. En d’autres termes, au-dessus de ce niveau, un potentiel haussier important pourrait se dégager.
En conclusion, on pourra payer NYSE EURONEXT sur les cours actuels avec un de stop de protection positionné au-dessous des 18.5 EUR pour viser les 22 EUR. A ce stade, on pourra ensuite alléger une partie de la position et laisser courir le solde vers de nouveaux plus hauts annuels.
Achat : Positive au dessus de 18.5 avec comme objectif 22.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici