Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

MAUREL ET PROM : Un nouveau potentiel vient de se libérer

Publié le 24/08/2009 - 10h54

Lors de la publication de ses résultats du premier semestre 2009, MAUREL ET PROM a annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 57% par rapport au S1 2008. Pas d’affolement toutefois puisque le comparatif des résultats a été quelque peu perturbé par la cession des activités colombiennes qui, mécaniquement, impacte le chiffre d’affaires à la baisse.Ainsi, en données retraitées, le chiffre d’affaires du groupe pétrolier enregistre une hausse de 85%, grâce notamment à la forte augmentation de la production gabonaise.
De plus, la société va pouvoir profiter de l’encaissement de 73M$ correspondants au remboursement des coûts et des investissements passés et relatifs aux droits dus à l’Etat Gabonais (15%) sur le développement d’Onal. Cette entrée de cash devrait permettre au groupe de poursuivre sa campagne intensive d’exploration et de forage.

Graphiquement, les cours ont nettement rebondi depuis leurs plus bas à 7.25 EUR. Les moyennes mobiles à 50 et 100 semaines n’ont opposé qu’une faible résistance au titre qui est soutenu par sa moyenne mobile à 20 semaines. En données quotidiennes, les cours sont soutenus par leurs moyennes mobiles à 20 et 100 jours. Dernièrement, la valeur a profité de la montée des indices mondiaux pour inscrire des nouveaux plus hauts annuels.

Dans ce contexte, on pourra passer à l’achat dès maintenant pour viser les 14.12 EUR, voire les 16.06 EUR. Un stop de protection sera placé sous les précédents plus hauts vers 13.80 EUR.

Achat : Positive au dessus de 12.8 avec comme objectif 16.06.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue