Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEOPOST : Un titre à ne pas délaisser

Publié le 24/08/2009 - 10h57

Oubliée sur le bord de la route… NEOPOST est sur le podium des contre-performances de l’été. La raison ? Une révision à la baisse de recommandations de plusieurs analystes qui justifient cet abaissement par la perte de la prime de valeur refuge. Privilégiée ces derniers mois pour sa faible volatilité et son statut défensif, la valeur n’a désormais plus les faveurs des investisseurs.
Pourtant, le deuxième fournisseur mondial d’équipements pour le traitement du courrier n’a pas à rougir de ses fondamentaux. Les derniers résultats publiés ont été solides et conformes aux attentes, le groupe a confirmé sa guidance pour 2009, à savoir une croissance de chiffre d’affaires comprise entre 1 et 3%.
La sanction est-elle justifiée ?

Graphiquement, la valeur qui a connu une hausse effrénée de 2003 à 2007 (de 22 à 117 EUR) a mis un sérieux coup de frein à cette ascension. Depuis deux ans, le temps est à la correction et ce mouvement est parfaitement orchestré par les retracements de la hausse de 2003/2007. Ainsi, les 67 EUR et 55 EUR, des seuils techniques majeurs, correspondent à des niveaux de retracement. Ces derniers encadrent sans relâche l’évolution du titre depuis le début de l’année.

A plus court terme, après sa contre performance estivale, le titre se stabilise à l’approche des 55 EUR et si les volumes sont encore les grands absents de cette configuration, on notera une reprise des oscillateurs et indicateurs quotidiens. Le scénario d’un rattrapage se dessine aux niveaux actuels et la configuration en cours donne quelques raisons de croire à un retour prochain vers 60 et 62 EUR.
C’est le scénario que nous privilégions avec un stop de protection sous 55 EUR.

Achat : Positive au dessus de 55 avec comme objectif 62.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue