KLEPIERRE : Objectif atteint, place à la consolidation
Publié le 02/09/2009 - 10h11
L’embellie boursière des dernières semaines suscite bien des interrogations et les résultats semestriels ont été l’occasion d’une révision des opinions et objectifs. Ainsi, en l’espace d’un mois, le titre a du essuyer une dégradation de recommandation de Oddo, Exane BNPParibas, et Meryll Linch, passés « neutre » sur ce dossier. Pour sa part, Morgan Stanley redoute une baisse des prix de l’immobilier et passe de neutre à sous-pondérer sur la foncière. Le consensus affiche sa prudence avec un objectif de cours à 20,37 EUR.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est haussière. Porté par ce courant, le titre a refait son retard pour rallier les niveaux qui étaient les siens avant l’éclatement de la crise il y a un an à 26,50 EUR. Les techniciens apprécieront à ce niveau un second retracement de la baisse de 2007/2009 ; le premier, situé à 20 EUR s’était à son heure avéré très pertinent.
Entre la baisse des volumes, le repli des indicateurs surachetés et une structure de retournement sur les chandeliers, il est difficile d’envisager faire mieux dans l’immédiat. Le titre semble à bout d’arguments haussiers et pourrait suivre les traces de l’indice parisien pour consolider sa récente hausse.
La configuration quotidienne va également dans ce sens et laisse apparaître une « étoile du soir doji », figure chartiste que l’on retrouve en fin de parcours haussier et très suggestive de vague de consolidation. Dans cette perspective, on vise un support à 23 EUR et en cas d’enfoncement, le seuil majeur des 20 EUR.
Notre objectif de hausse est atteint, il est temps de concrétiser ses gains et pour les plus audacieux, d’inverser ses positions.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 23 / 26.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici