Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

APRIL GROUP : Fin de consolidation ?

Publié le 29/09/2009 - 11h18

Les initiatives menées par le groupe (cessions, maitrise des coûts, ralentissement de projets) n’ont pas été vaines. Au cours du premier semestre, l'assureur et courtier a enregistré une progression de 10,2% de son bénéfice et reste en ligne avec son objectif d'une hausse à "deux chiffres" de ses profits cette année.Le groupe a notamment bénéficié de la vente des sociétés L&E, et SFG ; APRIL avait indiqué en début d'année qu'il souhaitait se recentrer sur ses activités de courtage et d'animation de proximité.

Ces chiffres ont reçu un accueil contrasté sur les marchés. Même les analystes divergent. Si CM-CIC reste neutre sur le dossier, CA CHEUVREUX a fait le grand écart en passant de sousperformance à surperformance tandis que Natixis a relevé son objectif à 31 EUR, mettant en avant un PER relativement bas comparé à son secteur.

Graphiquement, après avoir terminé l’année 2008 sur un plancher depuis quatre ans, la valeur a pris la voie du rattrapage et a renoué avec la hausse sur tous les horizons de temps. La progression alterne accélération et consolidation, le titre prenant appui sur sa moyenne à 20 semaines avant de rebondir.
Ainsi en recul sous 30,5 EUR, le titre a rejoint sa zone de soutien et pourrait une fois encore y prendre prétexte pour rebondir : la reprise des indicateurs et la base d’un canal haussier quotidien pourraient l’y aider.
C’est le scénario que nous privilégions avec un stop de protection sous le support à 24,60 EUR et des objectifs potentiels à 28,7 et 30/30,5 EUR.

Achat : Positive au dessus de 24.6 avec comme objectif 30.46.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue