UNIBAIL-RODAMCO : Une pause serait justifiée
Publié le 26/10/2009 - 09h36
Le leader européen de l’immobilier commercial est en avance sur le marché. Le titre a retrouvé ses niveaux d’avant-crise et surperforme l’indice parisien. Depuis son creux de mars, le titre s’est apprécié de 78% et malgré cette performance, il garde la faveur des investisseurs. Récemment, Aurel et Credit Suisse ont relevé leur objectif, respectivement à 168 et 165 EUR.
Techniquement, le titre s’est affranchi d’une oblique baissière de long terme ainsi que de ses moyennes à 20 et 50 semaines pour rallier une résistance hebdomadaire à 153 EUR.
A plus court terme, l’obstacle suscite un certain attentisme qui se caractérise par des volumes modestes et une réduction sensible de la volatilité.
La tendance est haussière sur tous les horizons, mais la proximité des 153 EUR limite clairement les initiatives. Faute d’arguments immédiats pour passer le cap, le titre pourrait prendre prétexte de cet obstacle graphique pour faire une pause, le temps pour les indicateurs de sortir de leur zone d’excès et de renouer avec une zone d’équilibre.
Loin de céder au pessimisme, on y verra plutôt une occasion de se (re)positionner à la faveur d’un retour sur la moyenne à 20 jours (actuellement à 147 EUR) ou a fortiori sur le support des 141,6/142 EUR dans une optique d’investissement. On renforce ensuite sur signal hebdomadaire au-dessus de 153 EUR, en visant 169 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 141 / 169.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici