ICADE : Un soutien robuste
Publié le 28/10/2009 - 11h05
Il y a quelques jours, ICADE a publié son chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année qui est apparu en recul de 5.5%. Ce repli est principalement du à la réduction de son périmètre (vente d’activités dans les services) qui n’a pas été compensé par la progression de son activité foncière (+5%).Dans les mois à venir, le groupe compte poursuivre sa stratégie de tertiarisation en réinvestissant le produit de ses cessions de logements dans « des actifs tertiaires aux cash-flows immédiats » et dans lesquelles ses équipes ont un savoir faire reconnu.Parmi les dernières opérations qui vont dans ce sens, on notera qu’Icade a absorbé SIICInvest ce qui devrait permettre à la foncière d’optimiser ses coûts de fonctionnement et simplifier la structure du groupe.
Graphiquement, en données hebdomadaires, les cours sont récemment passés au dessus de leur moyenne mobile à 100 semaines et les MM20 et 50 semaines sont désormais orientées à la hausse. La tendance de fond est donc indubitablement haussière. De plus on notera que les cours évoluent au-dessus d’une oblique de soutien tracée en bleu sur le graphique et matérialisée par la MM20 semaines.
En données journalières, la configuration est beaucoup moins attractive. Même si les moyennes mobiles restent encore haussières, les cours ont franchi à la baisse la MM20 jours et se sont attaqués à la MM50 jours. Le support des 69.85 EUR fait encore office de rempart… mais pour combien de temps ?Une poursuite de la correction est à privilégier mais puisque le timing n’est pas adéquat, on évitera de passer à la vente maintenant.
Dans ce contexte, on attendra un retour sur l’oblique de soutien et la MM 100 jours vers 66.10 EUR pour repasser à l’achat sur le titre avec un stop de protection vers 64 EUR. On visera alors les plus hauts annuels vers 76 EUR… au moins dans un premier temps.
Achat : Positive au dessus de 64 avec comme objectif 76.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici