EADS : Rattrapage technique ?
Publié le 30/10/2009 - 10h13
L’action du n°1 européen et n°2 mondial de l’industrie aéronautique affiche la plus forte baisse de l’indice CAC40 depuis 1 mois. Toutefois, ce reflux pourrait bien s’estomper : des achats à bon compte pourraient avoir lieu sachant que les cours sont revenus sur des niveaux graphiques majeurs, le dollar reprend de la vigueur ce qui plaide en faveur de ce groupe fortement pénalisé par un dollar faible et enfin les indices reprennent des couleurs ce qui pourrait aider l’action à grimper de nouveau.
Graphiquement, en données hebdomadaires, le challenge réside dans la tenue du support de moyen terme actuellement à 12.94 EUR. La moyenne mobile à 50 semaines a été favorablement testée, les volumes ont fortement augmenté à l’approche des 12.5 EUR et les indicateurs techniques sont toujours haussiers rappelons le.
A plus court terme, la configuration est attrayante : les indicateurs dessinent des divergences, l’écart avec la moyenne mobile à 20 jours est proche de 10% et le raio d’accumulation/distribution se retourne à la hausse témoignant de prises de positions haussières de la part des investisseurs.
En d’autres termes, on pourra payer l’action au cours actuel, cette stratégie conférant un ratio risque/gain attractif. Le stop sera placé sous les récents plus bas à 12.45 EUR. L’objectif réside dans le ralliement des 13.18 EUR rapidement puis d’un retour à proximité de la résistance de court terme actuellement conjuguée avec la moyenne mobile à 20 séances vers 14.1 EUR.
Achat : Positive au dessus de 12.39 avec comme objectif 14.1.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici