Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

GAMELOFT : La consolidation touche à sa fin

Publié le 30/10/2009 - 11h30

Gros plan sur le titre Gameloft, l’une des sociétés de la « sphère Guillemot » (fondateurs d’Ubi Soft), spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo pour téléphones mobiles.Le groupe publie son chiffre d’affaires du troisième trimestre le 3 novembre prochain. Après un premier semestre bénéficiaire (en hausse de 20% par rapport à la même période en 2008), l’éditeur de jeux vidéos sur mobiles devrait profiter du succès de l’iPhone, la plateforme numéro un pour Gameloft. Le groupe a vendu plus de six millions de jeux sur l’AppStore au premier semestre (soit 11% de son chiffre d’affaires sur ce segment); 35 jeux Gameloft sont disponibles sur l’application, ce chiffre devrait s’élever à 50/65 en fin d’année. Le développement rapide du marché des smartphones et particulièrement de l’iPhone constitue pour le groupe un réel moteur de croissance.
Au chapitre actualités, le français a récemment étendu son accord de licence avec Sega Japan, lequel prévoit la diffusion du jeu mobile Sonic Unleashed sur les marchés asiatiques.
Le newsflot de l’éditeur reste donc porteur. Ajoutons à cela un effet calendaire favorable ; en effet, statistiquement, depuis le début des années 2000 (exception faite de 2005 et 2008), le titre a toujours réalisé sa meilleure performance au dernier trimestre de l’année.

Techniquement, depuis son plancher de février dernier à 1,27 EUR, le titre connaît un parcours boursier exemplaire : plus de 120% de hausse, une tendance résolument haussière et parfaitement encadrée par un canal haussier et soutenue par la moyenne à 20 semaines. La résistance des 4 EUR a mis un frein à cette ascension. Cette baisse est à mettre au compte d’une consolidation et ne remet pas en cause la tendance de fond. Le titre devrait une fois de plus reprendre son impulsion haussière au contact de sa moyenne à 20 semaines située à 3 EUR.

En données quotidiennes, la base du canal est testée et on constate à ce niveau une structure de retournement sur les chandeliers ainsi qu’un rebond des oscillateurs au-delà de la zone de survente. Cette configuration porte à croire que la consolidation touche à sa fin. C’est le scénario que nous privilégions et qui nous incite à acheter au cours actuel avec un stop de protection sous 2,90 EUR. Nous visons des cibles potentielles à 3,60 et 3,90 EUR.

Achat : Positive au dessus de 2.93 avec comme objectif 3.93.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue