Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NICOX : Quand les volumes reviennent.....

Publié le 06/11/2009 - 09h02

Des volumes exceptionnels (ré)animent le dossier Nicox sans qu’aucune actualité ne justifie ce regain d’intérêt. Un feu de paille ou le début d’un rattrapage ?
En termes de rattrapage, tous les espoirs sont permis car le parcours des dernières semaines était essentiellement orienté vers le bas. Le titre a perdu près de 30% de sa valeur depuis fin septembre, a aligné cinq semaines de baisse consécutives et s’est enfoncé sur ses planchers annuels de mars dernier à 7,20 EUR.
Pourtant, la publication des résultats n’a pas donné matière à une telle sanction. Sur les neuf premiers mois de l’année, les résultats sont ressortis sans surprise, la perte a été réduite de 20% et la société de biotechnologie dispose d’une trésorerie suffisante pour maintenir ses activités jusqu’à fin 2010.
En fait, l’histoire boursière de Nicox semble suspendue à un partenariat satisfaisant pour la commercialisation de son produit phare, le Naproxcinod, pour lequel la société a récemment demandé une homologation auprès de la FDA américaine. Le titre évolue au gré des contacts, des rumeurs, des espoirs et des doutes, mais les investisseurs s’impatientent.
Techniquement, la tendance est neutre en données hebdomadaires et se caractérise par un large bandeau entre 7 et 10 EUR. Au centre, il y a la moyenne à 20 semaines qui joue un rôle d’accélérateur ; sa récente rupture a entraîné une chute des cours sur la base de son range.

A plus court terme, après plus d’un mois de forte baisse, le titre fait volte-face sur un regain de volumes et de volatilité. On n’est pas à l’abri d’un mouvement spéculatif rapidement corrigé, mais dans le cas de Nicox, tout retour des volumes mérite clairement que l’on s’y intéresse tant le potentiel d’appréciation est conséquent.
Passée la moyenne à 20 jours, on peut viser rapidement un pull back vers 8,4 et 8,9 EUR. C’est un scénario que nous proposons aux plus actifs qui n’hésiteront pas à couper leur position si les volumes se tarissent ou sur enfoncement du récent creux.

Achat : Positive au dessus de 7.3 avec comme objectif 8.9.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue