TELEPERFORMANCE : A suivre prochainement ...
Publié le 25/11/2009 - 09h37
Retour sur le titre du N°1 mondial des prestations de telemarketing et de teleservices qui doit tenir une réunion financière le 26 novembre au cours de laquelle le groupe devrait présenter ses nouveaux objectifs pour l'exercice 2009, ainsi que les perspectives pour l'année 2010.
Au cours du dernier trimestre, TELEPERFORMANCE a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10,3% à la faveur d’un accroissement de son activité dans la zone Amérique du Nord et Mexique en raison de l'intégration d'Answer Group. L’activité dans cette zone géographique a permis de compenser les difficultés rencontrées dans l’hexagone.
A la Bourse de Paris, le titre réalise un parcours assez atypique; en forte hausse d’octobre 2008 à mars 2009, au cœur de la crise, il a atteint un sommet en mars à 24 EUR. Ce plus haut annuel représente une résistance majeure qui contre chacune des velléités haussières ; testé à maintes reprises, il ne cède pas à la pression ce qui se traduit à long terme par la formation d’un range de part et d’autre des moyennes à 20 et 50 semaines, entre 21 et 23 EUR.
A plus court terme, l’étau se resserre et prend la forme d’un triangle ascendant. Après de nombreuses séances passées à consolider, les volumes reprennent de l’ampleur et la volatilité s’accroît. Signe précurseur d’une prochaine accélération ? On peut le penser, mais on attendra dans un premier temps confirmation du franchissement des 23 EUR pour céder à l’optimisme. On visera dans un premier temps les 24 EUR puis la zone des 24,75/25 EUR. A défaut, les plus actifs pourront poursuivre une stratégie de trading à l’intérieur du range en cours.
Achat : Positive au dessus de 20.48 avec comme objectif 26.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici